Le quatrième et très recommandable album d'électronique abstraite de Kangding Ray intitulé "Solens Arc" vient tout juste de sortir. Vous pouvez vous en procurer une version CD, double vinyle ou hybride CD + double vinyle ici.

Phil Western, l'acolyte de cEvin Key au sein de Download et Plateau, sortira son prochain album "Longform" pour le Record Store Day au mois d'avril, sous la forme d'un double vinyle limité à 499 exemplaires que vous pouvez commander ici. Phil Western avait sorti deux albums solos autoproduits en 2013, "Melodium" et "Forbidden", et un en janvier dernier, "Corrected Idiot (1997)".
The Smashing Pumpkins vient de lancer un nouveau site baptisé "The Panopticon" (du titre du single du groupe aru en septembre 2012) et annonce avoir commencé à travailler sur deux nouveaux albums intitulés "Monuments to An Elegy" et "Day for Night" dont la sortie est prévue pour 2015. Les disques seront produits par Howard Willing (qui a travaillé avec le groupe en 1998 pour "Adore"). Le site devrait permettre de suivre l'évolution de cet enregistrement. Le dernier album du groupe "Oceania" est paru en juin 2012.

Nous vous annoncions en janvier que Damon Albarn, en vacance de Gorillaz et en attente d'un hypothétique nouvel album de Blur, allait publier son premier album solo, "Everyday Robots", le 28 avril. Un troisième extrait vient d'être dévoilé ici, le titre Heavy Seas of Love sur lequel Brian Eno pose sa voix.
Ce n'est pas vraiment un album vu que l'on en connaissait déjà 8 titres, mais l'on va faire semblant de le croire, 23 ans après "Trompe le Monde", Pixies sortira le 28 avril son nouvel album (!) baptisé "Indie Cindy". Le disque reprend les deux premiers EP de 4 titres, parus respectivement en septembre 2013 et en janvier 2014, plus "EP3", le tout dernier EP sorti hier. L'ensemble des titres a été enregistré au Rockfield Studios (Wales) en octobre 2012 et a été produit par le fidèle Gil Norton responsable de "Trompe Le Monde", "Doolittle" et "Bossanova" tandis que la pochette a été réalisée par Vaughan Oliver (23 Envelope). Tout est donc mis en oeuvre pour ne pas décevoir. Le groupe est aujourd'hui composé de Frank Black, Joey Santiago et David Lovering. Aucun des trois bassistes n'a participé à l'enregistrement de ce disque, que ce soit Kim Deal, Kim Shattuck ou encore l'actuel Paz Lenchantin.
Cage Apotheek sera en concert aux Instants Chavirés (Montreuil, station Robespierre, sur la ligne 9 du métro parisien) avec Flint Glass et Tzii ce jeudi 27 mars, et au El Diablo (Lille) avec Pneumatic Head Compressor et :Embers: le 4 avril. Le groupe a publié un premier EP 4 titres au format vinyl uniquement cet hiver, dont vous pouvez découvrir notre chronique publiée aujourd'hui ici.

Un nouveau single d'Haujobb baptisé We Must Wait sur lequel a été invité au chant Jean-Luc de Meyer de Front 242 devrait sortir dans quelques jours. Le groupe a publié sur sa page Facebook (ici) un très court teaser du clip.
Bannie des Pixies et en attendant un hypothétique retour des Breeders, c'est en solo que Kim Deal continue de donner de ses nouvelles avec un nouveau single et un nouveau clip intitulé The Root. Ce disque au format vinyl 7" est le quatrième single de la série dont la publication a débuté en janvier dernier. Il sera disponible sous la forme dès le 1er avril. Plus d'info ici et le clip .

Après une date à la Villette Sonique (Paris) c'est maintenant la Route du Rock (St Malo) qui va accueillir Slowdive, festival auquel participeront aussi Portishead. Programmation en cours de construction ici.